La mort du temps - Aurélie Wellenstein

20:00 My-Little-Anchor 6 Comments


La mort du temps est ma cinquième lecture en tant que lectrice du club des lecteurs Scrineo 2017 et cette fois-ci ça a été une catastrophe ! C'est mon premier Wellenstein et j'en ressors complétement déçue. Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire qui m'a semblée trop bancale et loufoque. Pourtant, le résumé m'avait laissé espérer une très bonne lecture puisque j'avais été conquise... En plus, j'ai reçu ce livre dédicacé et ça me chagrine un peu de ne pas avoir aimé. Je remercie les éditions Scrineo pour l'envoi.

Titre : La mort du temps
Auteur : Aurélie Wellenstein
Maison d'Édition
 : Scrineo
Pages
 : 285

Histoire : « Un éclair aveuglant, suivi d'une terrible onde de choc...En l'espace de quelques minutes, un séisme temporel ravage la Terre, et la vie de Callista bascule. Le monde qu'elle connaissait n'est plus. Les différentes époques se sont mélangées, les corps des survivants ont fusionné les uns avec les autres ou avec leur environnement. Indemne, Callista avance au hasard, à la recherche d'un refuge dans ce chaos. Talonnée par le "Flash", réplique mortelle du tremblement de terre, elle rencontre d'étranges créatures, amies ou ennemies, issues de siècles différents. Pour la jeune fille, une lutte terrifiante s'engage au rythme des pulsations du Flash. Si elle s'arrête ou ralentit, elle sera anéantie » 



Avis : Dès le premier chapitre, on est dans l'action. Il n'y a pas de mise en bouche. Callista se réveille à l’hôpital sans savoir ce qu'il lui est arrivée alors que 5 minutes avant son réveil, elle était aux côtés de sa meilleure amie en voiture. Elle ne comprend donc pas ce qui se passe puisqu'elle se retrouve en un clin d’œil à l'hôpital auprès de son père. 

*
Où est donc passée sa meilleure amie ? Pourquoi son père est-il tout seul ? Où se trouve sa mère ? 
*
Autant de questions que l'on se pose sans réellement connaitre les réponses puisque Callista elle-même ne sait pas ce qui se passe et son père qui est à ses côtés ne l'aide pas franchement... Il sait ce qu'il se passe mais préfère se taire. Cette situation en devient même agaçante car Callista n'a pas le temps de réaliser ce qu'il lui arrive et voit en quelque seconde le bâtiment s’effondrer sans savoir pourquoi... 
*
Callista apparait tout de suite comme un personnage gauche, pas très malin et profondément agaçant. Ça ne m'a franchement pas emballée et quand l'intrigue s'est mise en place, je n'étais toujours pas intéressée... Je m'ennuyais.
*
En sortant de l’hôpital, Callista découvre qu'un séisme a fracturé l'espace temps et ravage la terre. On n'est plus dans une époque mais dans une multitude d’époques superposées les unes sur les autres. Malheureusement, ce n'est pas la seule chose qui est superposée... Les humains encore vivants ont en majorité fusionné avec un objet, un matériau ou bien encore un animal... C'est en apercevant un terrifiant cheval que sa quête commence réellement. Elle s'aperçoit que ce cheval n'est autre qu'un humain fusionné avec un cheval, du nom de Roland.
*
En effet, en sortant de l’hôpital son père lui mentionne qu'elle a eu un accident avant le séisme et que sa meilleure amie est toujours vivante mais paralysée. Elle y a laissé ses jambes. Pour Callista, c'est indéniable, elle doit rejoindre sa meilleure amie. Malheureusement pour elle, celle-ci se trouve à des milliers de kilomètres. Callista part donc en quête avec le chevalier Roland. Le temps sera long mais surtout dangereux. Le plus menaçant n'est pas les personnes qu'elle peut croiser mais bien ce mystérieux flash qui la poursuit. Pour elle c'est inévitable, si le flash la rattrape elle sera anéantie et décomposée en poussière... 
*
Pourtant, sur son chemin un jeune garçon lui dit que contrairement à ce qu'elle pense,  c'est grâce à ce flash qu'ils pourront retrouver leur vraie vie dans un vrai monde... Mais pour autant a-t-il raison ? En tout cas, il n'a pas hésité à se jeter dans ce flash... Callista, elle, poursuit son chemin...
*
Y trouvera-t-elle sa meilleure amie ? Trouvera-t-elle des réponses à tout ça ? 
*
Ce livre est totalement dérisoire, loufoque. Ça manque cruellement de crédibilité au niveau de l'espace temps, des conditions de vie. C'est complétement tiré par les cheveux. Alors quand on arrive au dénouement c'est encore pire... Je n'ai ainsi pas trouvé de réel intérêt à ce livre malgré une pointe d'originalité. Peut-être qu'en cherchant trop d'originalité, l'auteure s'est perdue dans son histoire... car personnellement, je me suis perdue. Entre agacements et soupirs, cette histoire n'a pas réussi à combler mes attentes...

6 commentaires :

  1. Dommage ! Le résumé était pourtant totalement dingue, et l'idée de base géniale. Mais aussi très casse-gueule ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça pour être dingue, il est dingue ! Et c'est tellement dingue que je n'ai pas su apprécier l'univers ! Trop déjanté pour le coup ! :/

      Supprimer
  2. Dommage que tu n'aies pas aimée. Je te recommande " le roi des Fauves" de l'autrice, c'est mon préféré ;)

    J'ai ce livre dans ma PAL et j'appréhende un peu car elle change de décor ; dans " le roi des Fauves" et " les loups chantants" on trouve une ambiance sombre, des créatures inquiétantes et des mythes nordiques ; des choses que j'adore! Je suis curieuse de la découvrir dans un autre univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prendrai le temps de regarder celui-ci dans ce cas puisque ça a l'air complétement différent de celui-là ! :) Peut-être que j'apprécierai plus ! A voir donc ^^

      Supprimer
  3. Oh ben mince :(
    Le résumé est plutôt prometteur mais tu n'es pas la première a avoir trouvé cette histoire loufoque. Je ne compte donc pas le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement pour le coup, il y a des avis mitigés, bons comme mauvais ! Ce n'est clairement pas le meilleur de l'auteure je pense !

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥