The Curse, tome 2 : The Crime - Marie Rutkoski

19:20 My-Little-Anchor 6 Comments


Découvert l'an dernier, la saga The Curse s'est imposée rapidement comme une saga prometteuse dès le premier tome. Bien que cette saga ne m'ait pas interpellée directement, je ne regrette pas de l'avoir découverte puisque j'ai accroché dès le premier tome ! Avec ce deuxième volet, l'autrice nous épargne pas ! Entre secrets, complots et meurtres, vous n'allez pas être déçus ! Je remercie Emily des éditions Lumen pour l'envoi.





T
itre
 :
The Curse, tome 2 : The Crime
Titre Original : The Winner's Trilogy, book 2 : The Winner's Crime
Autrice : Marie Rutkoski
Maison d'Édition
 : Lumen
Pages
 : 535



♥♥♥♥






Avis : Dans ce tome 2, nous retrouvons Kestrel un mois plus tard. Un mois après avoir négocié l'indépendance des Herranis et avoir laissé partir Arin en lui cachant la vérité : sa liberté au prix de la sienne. Kestrel doit en contrepartie épouser le prince héritier de l'Empereur Valorien alors qu'elle n’a jamais souhaité se marier et encore moins avec quelqu'un qu'elle n'aime pas...

De l'autre, nous retrouvons également Arin, gouverneur de Herran, essayant d'oublier Kestrel... Mais, leurs rencontres furtives vont pousser Arin à se questionner sur les réelles motivations de Kestrel.

Pourquoi lui cache-t-elle la vérité ? Qu'a-t-elle réellement l'intention de faire ? 

Dès le début, nous reprenons plaisir à suivre nos personnages pour savoir ce qu'il advient d'eux, chacun de leur côté. Nous découvrons plus en détails leur vie de maintenant mais également des flashbacks du passé, notamment du côté de Arin. 

Au fil de la lecture, nous nous rendons compte à quel point ce tome-ci est mené par des complots politiques. Kestrel n'a pas réellement choisi de se marier avec le fils de l'empereur mais cette dernière ne sait pas à quel point elle est manipulée par l'empereur lui-même qui ne pense qu'à son empire Valorien en essayant de pousser Kestrel dans ses retranchements afin qu'elle devienne la nouvelle impératrice. Pour réussir son enjeu politique, l'empereur va manipuler Kestrel et détruire tout ce qu'elle aime pour arriver à ses fins.

Kestrel sera-t-elle assez maligne pour déjouer les pièges de la royauté ? Réussira-t-elle à sortir de ce mauvais plan ? 

Pendant ma lecture, j’ai pensé à la duologie The book of Ivy et ça m'a terriblement donnée envie de la relire. Je pense que c'est surtout l'aspect politique et le conflit entre ce désir parental et celui de l'enfant qui diffère qui m’y a fait beaucoup penser. 

Kestrel, en choisissant de sauver Arin plutôt que les siens, s'abandonne également en sacrifiant son bonheur et ses amis. En plus des mensonges, Kestrel doit subir la manipulation et la trahison mais à quel prix ? Jusqu'où est-elle prête à aller pour le sauver ? Est-ce que lui prendrait autant de risques pour elle ? 

Se séparer pour mieux revenir telle est leur devise. 

En finissant ce tome 2, j'avais terriblement envie de lire le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire ! L'autrice nous laisse sur un terrible cliffhanger de folie ! Nous avons qu'une envie : savoir comment tout ça va finir... 

En effet, tout au long de ce tome 2, Kestrel mène un double combat : celui contre l'empire et Arin. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu puisque nous nous rendons compte que l'empereur est beaucoup plus fort que Kestrel et que celui-ci va anéantir tous les gens que côtoie Kestrel... Ce tome 2 enchaine les meurtres même ceux que nous ne redoutons pas... Finalement, l'empereur a décidé de détruire tous les proches de Kestrel mais est-ce que tous ses proches lui sont reconnaissants, fidèles et loyaux ? 

Kestrel va vivre une démentielle chute aux enfers suite à la trahison d'un de ses proches... Que va-t-il lui arriver ? Que va-t-elle devenir suite à ce retournement de situation et de veste ? L'avenir de Kestrel est-il toujours aussi sûr et certain ?

La réponse au prochain numéro…

6 commentaires :

  1. Cette saga me tente énormément, je n'en entends que du positif !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'elle est vraiment chouette ! :) Elle ne me tentait pas quand elle est sortie et quand j'ai eu l'occasion, je l'ai découverte et je ne regrette vraiment pas ! ;)

      Supprimer
  2. Elle me fait trop envie cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bon moment pour commencer alors ! :) La trilogie est disponible entièrement ;) Pas d'attente entre chaque tome et tu es sûre de connaitre la fin ! ;) Alors, tu te lances quand ?

      Supprimer
  3. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL. J'ai lu de bonne critique sur le dernier tome aussi, du coup, il faut que je me décide à la lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le bon moment pour se lancer ;) Les tomes n'attendent plus que toi ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥