Ces livres que j'attends le plus #12 : Septembre 2017

18:00 My-Little-Anchor 8 Comments


Hello mes petits dinos ! Aujourd'hui, je vous reviens avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un douzième épisode afin de vous présenter les sorties de septembre 2017 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement ! Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il a avant tout des sorties poche, du thriller, de la fantasy, de la jeunesse et de la poésie.

SEPTEMBRE

Là où elle repose - Kimberly McCreight
le 6 septembre aux éditions Le Livre de Poche | Chronique


« À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un nouveau-né est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que suscite le drame, on ne connaît ni l'identité du bébé ni les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire qui réveille chez la jeune femme un tourment douloureux car elle a perdu un enfant en bas âge et ne s'en jamais vraiment remise. Ses investigations vont mettre au jour des secrets bien enfouis au sein de la petite communauté aux apparences si convenables. » 

Là où elle repose est le deuxième roman de Kimberly McCreight. Je l'avais lu l'an dernier et je l'avais beaucoup aimé mais son premier roman Amélia avait été un pur coup de cœur en 2015. Je vous les recommande tous les deux si vous ne connaissez pas encore cette auteure !


*
*

Ma fille - Jane Shemilt
le 14 septembre aux éditions Pocket | Chronique


« Bristol, 2009. Naomi a quinze ans et une vie de lycéenne tout ce qui a de plus normal. Jusqu’au soir où elle ne rentre pas. La panique, l’angoisse et la mobilisation policière n’y changeront rien. Un an plus tard, Naomi est toujours portée disparue. Sa mère, Jenny, envisage tous les scénarios possibles. Dévastée par le chagrin, elle ne renonce pas et cherche encore. Pour comprendre, elle doit tout apprendre de sa fille. Jenny décide alors à rebours de remonter le fil de cette vie qui prenait son envol loin d’elle. Découvrant peu à peu qu’elle ignorait beaucoup. Dont ces choses qu’elle aurait préféré ne pas savoir… » 

Lu l'an dernier, Ma fille avait été une excellente découverte ! J'avais trouvé ce thriller très noir, très addictif et sombre psychologiquement !



*
*


La lune est à nous - Cindy Van Wilder
le 14 septembre aux éditions Scrineo

« Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire  et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ? » 

*
*
*
*
The Curse, tome 2 : The Crime - Marie Rutkoski
le 21 septembre aux éditions Lumen | Chronique du tome 1 : The Curse

J'ai récemment lu The Curse, le premier tome, et j'avais adoré alors que cette trilogie ne me tentait absolument pas au départ. Et maintenant, je n'ai qu'une hâte lire la suite car la fin du premier tome est juste insoutenable !




*
*
*
Sous le soleil des cendres - Claire & Robert Belmas
le 21 septembre aux éditions Scrineo


 
« XXIIIe siècle. Après des années de guerres et de catastrophes climatiques qui ont décimé l’humanité, l’Instance, une société pacifique fondée sur des notions d’humanisme et d’écologie, a vu le jour. La criminalité n’y existe pas, aussi lorsque quatre éminents scientifiques sont assassinés en Haute-Occitanie, l’Instance mandate sa meilleure enquêtrice, Lyla Tran-Dinh. La jeune femme constate rapidement des tensions inhabituelles au sein de la communauté… Cela a-t-il un rapport avec l’apparition inexpliquée d’un Soleil de Cendres dans le ciel ? Lyla est loin de soupçonner les abîmes vertigineux qui vont s’ouvrir sous ses pieds… Elle n’a pas de pistes sérieuses. Sur qui peut-elle s’appuyer ? Sur Erad Guzlan, un ami de son père, sur Janet Estevan, son assistante ? En Haute-Occitanie, le cauchemar ne fait que commencer ! »




*
*
Lait et Miel - Rupi Kaur
le 22 septembre aux éditions Charleston



« Voici le voyage d’une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon coeur
dans tes mains
voici la blessure
l’amour
la rupture
la guérison »
 
- Rupi Kaur -





&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

8 commentaires :

  1. J'ai lu Ma fille. C'est un thriller qui ne m'a pas marquée plus que ça. Il y en a des mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai trouvé la fin scotchante et je pense que c'est nécessaire d'avoir une bonne fin dans un thriller. C'est pour cela que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Après les goûts et les couleurs, hein ^^

      Supprimer
  2. Très envie de lire Ma Fille , maintenant qu'il est en poche c'est l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as envie d'une lecture un peu angoissante, celle-ci est pas mal ! :)

      Supprimer
  3. J'ai envie de découvrir " Sous le soleil des cendres" et " lait et miel" :)
    The Curse, je n'ai pas encore lu le tome 1 mais les couvertures sont belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai lu le résumé pour "Sous le soleil des cendres" je me suis dit : "ce livre est pour moi" ! J'espère qu'il va me plaire ! :) On verra ça prochainement ! ;)
      "Lait &Miel" est très attendu puisqu'on en a pas mal entendu parler sur le net donc j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes !

      Aaah The Curse, je ne pensais pas aimer et il ne m'intéressait pas. à la base Je me suis rendue compte que par moments, je me trompais ^^ Je ratais des lectures. Du coup, je suis ravie de l'avoir lu ! J'ai hâte de me plonger dans la suite ! ;)

      Supprimer
  4. "Ma fille" a l'air vraiment bien :)
    Je n'ai pas encore lu The curse mais il m'intrigue pas mal, même si Shades of magic passera avant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, il est vraiment chouette ! Surtout grâce à la fin qui m'a pris aux tripes !
      Je comprends ta difficulté mais j'aurai choisi en premier Shades of Magic aussi ! Mais les deux sont très biens ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥