Ces livres que j'attends le plus #11 : Mars-Avril 2017

16:30 My-Little-Anchor 25 Comments


Hello mes petits dinos ! Je vous reviens aujourd'hui avec mon RDV "Ces livres que j'attends le plus" pour un onzième épisode afin de vous présenter les sorties de Mars et Avril 2017 que j'ai repérées (pour le moment), que je vous conseille puisqu'elles sortent enfin en poche ou que j'ai envie de vous parler tout simplement ! Je vais donc vous présenter les livres dont j'attends avec impatience la sortie ! → Dans cet épisode, il a avant tout des sorties poche, du contemporain, des récits poignants, de la romance, de la SF &quelques coups de cœur de 2016 !
MARS

Une seconde chance - Dani Atkins
 le 1er mars aux éditions J'ai lu | Chronique

« Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ? Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ? »

→ Un de mes véritables coups de cœur de 2016 ! Je vous le conseille !






Red Queen, tome 2 : Glass Sword
- Victoria Aveyard
le 1er mars aux éditions Le livre de Poche

→ Je n'ai toujours pas pris le temps de lire le premier tome mais je trouve toujours autant les couvertures sublimes de cette édition !





A durée Déterminée - Samantha Bailly
le 8 mars aux éditions JC Lattès

« Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D’un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal de sa génération : le CDI. De l’autre, il y a Samuel, brillant chercheur en informatique, abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse. L’une est familière de Pyxis ; l’autre ne connaît rien à cet univers. Tous deux mettent tous leurs espoirs dans ce CDD, sans savoir s’il tiendra ses promesses…»

→ La suite des Stagiaires sort enfin ! Qu'est-ce que je l'attendais cette suite ! J'avais beaucoup aimé le premier tome et il me tarde vraiment de me plonger à nouveau dans cette histoire ! Chronique du tome 1 : Les Stagiaires




Quoi qu'il arrive - Laura Bartnett
le 8 mars aux éditions Le livre de Poche | Chronique

« En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun. Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d'Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d'ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu'il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu'il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d'amour. »
*
*
*
 La Plage de la mariée - Clarisse Sabard
le 18 mars aux éditons Charleston

« 2015, Nice. Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. Ses parents viennent d'avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Elle va révéler à Zoé qu'elle lui a menti depuis toujours : l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ».  Après quatre mois de déni, Zoé finit par craquer et part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années. »
  

→ Clarisse Sabard signe son deuxième roman et j'ai vraiment très hâte de le lire !!! J'avais énormément aimé son premier roman qui n'était autre que Les lettres de Rose ! Je vous le recommande à 10 000% si vous n'avez toujours pas craqué ! Il est disponible en poche chez Charleston donc vous n'avez aucune excuse pour passer à côté de ce magnifique roman ! Il fait partie de mes coups de cœur de 2016 !
*
 *
 Le jardin au clair de lune - Corina Bomann
le 23 mars aux éditions Pocket

« Quand l'antiquaire Lilly se voit offrir un violon très ancien censé lui appartenir, elle n'en croit pas ses oreilles. Comment peut-elle être l'héritière de ce qui se révèlera être un objet très célèbre ? Elle sent pourtant que l'instrument a le pouvoir de changer sa vie si elle accepte d'en résoudre le mystère. Elle s'aperçoit aussi que cette aventure lui donnera peut-être la force de dépasser le deuil de son mari. Aidée de sa meilleure amie Ellen et du musicologue Gabriel, elle se lance sur les traces de l'éblouissante violoniste à laquelle a appartenu l'instrument. Cette quête la mène en Italie et en Indonésie, où elle tombe sur un secret qui jettera un jour complètement nouveau sur sa propre vie… »

→ J'ai reçu ce roman lorsque j'étais Lectrice Charleston 2016 alors qu'il ne faisait pas partie de notre programme. Du coup, je n'ai toujours pas pris le temps de le découvrir ! Il serait peut-etre temps de me mettre à jour, non ? Vous ne trouvez pas ? :)

AVRIL



Metro 2034 - Dmitry Glukhovsky
le 5 avril aux éditions Le livre de Poche


→ Je ne possède toujours pas le premier tome Metro 2033 mais je ne sais pas cette saga me donne très très très envie ! Elle m'attire beaucoup ! Je sais déjà que je vais beaucoup l'aimer ! Il me reste plus qu'à sauter le pas !





*
*
*
Quelques pas de plus - Agnès Marot
le 6 avril aux éditions Scrineo

« Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande soeur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces superhéros qu’elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins. »

L'an dernier, j'ai découvert Agnès Marot avec son roman IRL et je l'avais beaucoup aimé ! Il fait d'ailleurs partie de mes meilleurs lectures de 2016 ! Cette année, elle revient avec un nouveau roman que j'ai la chance de découvrir en avant-première grâce au club des lecteurs Scrineo 2017 dont je fais partie ! J'espère aimé tout autant ce roman que le précédent !
*
*
Mon midi, mon minuit - Anna McPartlin
le 6 avril aux éditions Le Cherche Midi

« À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre... Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ? »

L'an dernier Anna McPartlin sortait son premier roman Les derniers jours de Rabbit Hayes et c'est comme ça que je l'ai découverte ! C'est un très beau roman lumineux qui nous permet de ne jamais baisser les bras même dans les pires moments ! J'ai d'ailleurs pu la rencontrer et à ce moment-là, elle avait dévoilé cette future parution ! Il me tarde de découvrir ce nouveau roman !


*
*
*
*
Les sept sœurs, tome 3 : la sœur de l'ombre (Star) - Lucinda Riley
le 7 avril aux éditions Charleston

« Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l'entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l'indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu'elle ne maîtrise pas l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel. Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l'échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie… »

Cette saga c'est une tuerie ! Je n'ai rien d'autre à ajouter !  

Chronique Tome 1 | Tome 2 




Le prisonnier écossais - Diana Gabaldon
le 12 avril aux éditions J'ai lu

« Londres, 1760. Lord John Grey se retrouve en possession de documents accablants portant la preuve d'un complot politique et accusant un officier britannique de trahison. Il demande à son ami Jamie Fraser, prisonnier de guerre irlandais sous liberté conditionnelle, de l'aider à traduire l'une des lettres écrites en gaélique. Les deux hommes se retrouvent sur les routes d'Irlande. »







Belles de Shanghai - Amy Tan
le 20 avril aux éditions Pocket | Chronique

« Début du XXe siècle à Shanghaï. Violet Minturn est la fille d’une Américaine qui tient un club huppé, la Maison de Lulu Mimi, lieu de rencontre de riches Occidentaux et Asiatiques. Mais le lieu, aussi connu sous le nom de Hidden Jade Path, est la maison de courtisane la plus distinguée de Shanghaï. C’est dans cet univers que grandit Violet, petite fille au caractère affirmé qui ne manque pas d’espionner les courtisanes, voire de leur jouer des mauvais tours. Lorsqu’elle découvre que son père n’est pas mort comme elle le croyait, et que celui-ci est d’origine chinoise, c’est un choc. Alors que la situation politique devient de plus en plus instable, sa mère tente de partir avec elle pour San Francisco, mais est piégée par un ancien amant. Violet, 14 ans, est vendue comme courtisane vierge à une maison close, et Lulu reçoit bientôt l’annonce et la confirmation – fausses – de la mort de sa fille. »

→ Un de mes coups de cœur de 2016 !


Confess - Colleen Hoover
le 27 avril aux éditions Pocket

« Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité… »




&vous, quelle(s) sortie(s) attendez-vous le plus ?

25 commentaires :

  1. Le nouveau livre d'Agnès Marot me fait trop envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air poignant ! J'espère tout autant l'apprécier que IRL ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas beaucoup de ces sorties, mais elles m'ont l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Ils me tentent tous, mais à choisir "Une seconde chance" pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA c'est pas bon pour le porte-monnaie tout ça ! Mais oui Une seconde chance ♥♥♥ Un vrai coup de cœur inattendu !

      Supprimer
  4. Le Anna Mc Partlin ! C'est celui que j'attends le plus. J'ai lu Le jardin au clair de lune en SP et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Confess est chouette ! C'est pas le meilleur de CoHo mais ... j'ai hâte de voir la série adapté qui sort le 4 avril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roman d'Anna est formidable ♥ Je l'ai encore plus aimé que le précédent ! :O Pour Le jardin au clair de lune, je l'ai toujours pas lu mais j'ai tellement de Charleston en attente ! :O Je m'en sors pas ! XD
      Je pense que Confess va attendre un peu ! J'ai Ugly Love &Hopeless à lire avant ! :D

      Supprimer
  5. Il faudrait vraiment que je lise Confess et Glass Sword ! Joli couverture d'Outlander, encore une fois, ça a l'air d'être une nouvelle, non ? Le roman d'Agnès Marot m'intrigue aussi... mais d'abord, il faudrait que je me procure IRL quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je lise Red Queen aussi ! XD
      Pour le Gabaldon, oui c'est une nouvelle sur Lord John Grey ! :) Il faut le lire à la moitié du t3 ! :D
      Ah ça oui ! Il est tellement bien ! Je suis sûre que tu vas adorer IRL ! :)

      Supprimer
  6. Le nouveau roman d'Anna McPartlin est celui que j'attends le plus. J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien ♥️ Hâte que tu le lises ! ;)

      Supprimer
  7. On a pas mal de romans en commun ! J'attends comme toi le Anna McPartlin, le Prisonnier écossais ou encore La plage de la mariée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Une seconde chance, il me fait envie depuis que tu en as parlé, là qu'il est en poche c'est l'occasion ;) Beaucoup me font de l’œil parmi la liste mais au moins 4 incontournables pour moi: La Plage de la mariée, Mon midi mon minuit, La Sœur de l'ombre et Le Prisonnier écossais ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ♥️ Fonce !
      Je ne peux qu'approuver ! ♥️ Les auteurs féminins en puissance ! :D Que du très très bon !

      Supprimer
  9. Merci pour cette belle sélection, je vais noter quelques titres pour moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de les découvrir ♥️

      Supprimer
  10. Une seconde chance est déjà dans ma PAL mais qu'est-ce que la couverture poche est moche ! Je trouve que, clairement, elle n'atteint pas la couverture grand format :-/ Je n'ai toujours pas commencé la saga Red Queen mais il serait quand même temps ^^ La plage de la mariée me tente bien mais je compte d'abord me procurer Les lettres de Rose au format poche ;) Moi aussi, j'avais beaucoup aimé IRL alors je pense lire le nouveau livre de l'auteure. Toujours pas commencé la saga des Sept soeurs mais le premier tome est dans ma PAL au format poche ...
    Encore de belles futures sorties :D

    RépondreSupprimer
  11. J'avais lu le tome 1 de Glass Sword mais je ne suis pas arrivée à la fin car je m'y attendais depuis le début et ça m'a un peu énervée, lassée malheureusement. La saga du métro j'ai vu le premier tome mais j'ai longuement hésité à l'acheter >< j'ai hâte d'avoir ton avis si tu le lis !

    RépondreSupprimer
  12. J'avais aussi noté A durée déterminée ce mois-ci.
    Sinon, j'attends avec impatience la sortie de Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet, et le dernier roman de Laurence Peyrin !

    RépondreSupprimer
  13. Y'a pas mal de livres qui m'ont l'air intéressant (Nonnnnnn ma PàL déborde déjà !).
    Bon ok d'abord je lis "Les derniers jours de Rabbit Hayes" et après je vois si je me lance dans le second l'autre livre de l'auteur !
    Oh oui les 7 sœurs, j'avais beaucoup aimé le premier volume à Rio. J'ai le T2 sur liseuse faut vraiment que je le lise aussi. J'avais noté aussi en pense bête Belles de Shanghai. Je dois aussi lire le T2 de Red Queen... Bref... Je sens que je ne vais pas m'en sortir --'.
    Sachant que je viens de commencer la saga de "L'assassin roayl" de Robin Hobb et qu'il y a 13 tomes...
    Ma pauvre PàL...
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. J'attend aussi avec impatience confesse en poche depuis le temps que je veux le lire

    RépondreSupprimer
  15. Une seconde chance est un roman qui m'avait un peu déçu l'année dernière mais j'ai vu qu'il sortait en poche. La couverture du Cherche-Midi était tout de même bien meilleure !
    J'ai d'ores et déjà lu Mon minuit, mon minuit et La plage de la mariée. Les deux sont vraiment très beaux et valent le coup de 2 000% ! C'est toujours un régal de retrouver Anna McPartlin et Clarisse Sabard, un peu comme des vieilles copines quoi :)
    Je note aussitôt Le Jardin au clair de lune et Belles de Shanghaï, deux Charlestons qui me tentaient en grand format et que je suis heureuse de voir sortir en poche.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je tombe ici un peu par hasard, au fil de cliques sur Livraddict.
    Je dois déjà t'avouer que j'aime beaucoup ton petit univers.
    Ensuite, je tiens à te remercier car plusieurs des livres que tu présentes viennent de tomber dans ma WL : "Une seconde chance", "Quoi qu'il arrive" (il a l'air de sortir de l'ordinaire!), "La plage de la mariée" (les histoires familiales sont pour moi ;) ), et "Mon midi, mon minuit" car je suis en pleine lecture du premier roman de Anna McPartlin!

    A très vite!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥