Acquisitions Février #2017

18:20 My-Little-Anchor 14 Comments


Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! Pour ce mois-ci, j'ai acquis 8 nouveaux livres dont 5 qui rejoignent ma PAL. J'ai acheté 2 BD (je ne pouvais pas passer à côté !) et j'ai reçu 6 livres en partenariats ! J'ai acquis notamment les sorties de Charleston que j'avais choisies, mais aussi mes premiers livres pour le club des lecteurs Scrineo 2017 et le blog signe un nouveau partenariat avec une auteure Québécoise ! Je remercie donc énormément Élise des éditions Charleston, Émilie & Clara des éditions Scrineo et Stéphanie et Chloé des éditions 5 Sens.

Début février, j'ai reçu trois livres : deux des éditions Charleston et un des éditions Scrineo. J'ai donc reçu Les larmes de la liberté de Kathleen Grissom aux éditions Charleston et qui n'est autre que la suite de La colline aux esclaves ! Le fait de savoir qu'il y avait une suite qui sortait prochainement m'a motivé pour sortir La colline aux esclaves de ma PAL ! Et, La maison aux secrets de Catherine Robertson qui me fait saliver depuis que j'ai vu l'argumentaire dans le programme ! Je ne pouvais pas passer à côté !


« En 1810, James Pyke, 13 ans, fils d'un planteur et d'une esclave, fuit sa Virginie natale. Vingt ans plus tard, le jeune homme, qui a toujours caché le secret de ses origines, a intégré la haute société de Philadelphie et vit une passion avec une ravissante aristocrate, Caroline. Mais celle-ci tombe enceinte et, rapidement, son père menace James. C’est alors que Pan, serviteur et petit protégé du jeune homme, est enlevé et vendu comme esclave en Caroline. James décide de partir à sa recherche. Pourtant, dans cette Amérique sudiste impitoyable, il sait que sa tête est toujours mise à prix. Parviendra-t-il à sauver Pan au péril de sa vie ? Retrouvera-t-il Caroline, son grand amour et la mère de son enfant ? »





« Depuis que son petit garçon a été renversé par une voiture, April Turner ne vit plus. Cela fait cinq ans maintenant qu'elle s'est écartée de tout ce qu'elle aime et de tous ceux qui l'aiment, et entend bien continuer son existence ainsi. Lorsqu'une lettre lui parvient de la part d'un notaire anglais, l'informant qu'elle est l'héritière d'une propriété abandonnée en Angleterre, Empyrean, la jeune femme tente de résister. Mais le mystère entourant cet héritage est intrigant, et elle décide de quitter temporairement la Nouvelle-Zélande pour le vieux continent, où elle va rencontrer des habitants étonnants, notamment Sunny, dite Lady Day, qui approche des 90 ans. Sunny avait connu Empyrean lors de son âge d'or, et son histoire rend le passé encore plus vivant. Mais April sera-t-elle prête à renoncer à ses principes pour, enfin, revivre à nouveau ?  »



Puis, j'ai reçu L'aura noire de Ruberto Sanquer aux éditions Scrineo, ma première lecture en tant que lectrice Scrineo ! Je vous en parlerais prochainement sur le blog !


 



« L’apocalypse a anéanti la Terre Arcane voilà 3 157 ans. Depuis, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs singuliers. Louyse et ses douze camarades entrent en apprentissage pour devenir des sorcières-guérisseuses, capables de protéger leur peuple en s’unissant à la Nature. Un beau jour, cette symbiose est brisée par un Démon assoiffé de vengeance et de conquête, qui jette une malédiction sur Louyse. Celle-ci voit ses proches disparaître les uns après les autres, mais nie l’évidence, jusqu’à la mort de son amour adolescent. Elle va alors se battre pour se défaire de l’Aura noire et sauver son peuple des griffes du démon ! Mais comment porter le poids d’un tel destin lorsque l’on est une adolescente timide et secrète ? »




Mi-février, je me suis achetée le premier tome de Culottées de Pénélope Bagieu aux éditions Gallimard. J'ai également reçu la dernière parution de Charleston que j'avais choisie pour le mois de février et il s'agit de Sœurs de cœurs, tome 1 : Rikki de Christine Feehan dans leur collection Diva paranormal. C'est le premier livre de la collection paranormal que je vais livre. En plus, le résumé ainsi que la couverture me faisaient très envie ! J'espère apprécier ! Puis, j'ai reçu le deuxième livre du club des lecteurs Scrineo que j'avais choisi ! Il s'agit de 1791 : une princesse en fuite de Gwenaële Barussaud, un roman jeunesse sur l'histoire de Marie-Thérèse, la fille du roi Louis XVI & de Marie-Antoinette.





Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés.

Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.









« La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient, c'est d'avoir été pris dans les courants de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé. Son nom est Rikki. Pêcheuse d'oursins, elle a toujours senti une affinité avec l'océan. Mais à présent, elle éprouve une attirance similaire pour celui qu'elle a secouru… Les secrets qu'ils cachent l'un et l'autre risquent de les entraîner dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables... »





 « 20 juin 1791 : Marie-Thérèse, fille aînée de Louis XVI, roi de France, reçoit de sa mère Marie-Antoinette la consigne de quitter sa chambre le soir-même pour rejoindre son frère et sa gouvernante… C’est le début d’une fuite effrénée au cours de laquelle Marie-Thérèse et sa famille voyageront incognito vers la frontière. Tandis qu’ils oscillent entre mouvements de panique et flambées d’espoir, Marie-Thérèse se rappelle son enfance fastueuse à Versailles et ses premières terreurs de jeune fille de 11 ans en 1789. Le voyage est long, rien ne s’y passe comme prévu, et l’on se prend à espérer comme l’héroïne un enchaînement moins tragique. »





Puis, dans la foulée, je me suis achetée le deuxième tome de Culottées car le premier m'avait totalement plu ! Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais ça ne saurait tarder !




Sonita, rappeuse afghane et exilée militante; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle; Cheryl, athlète marathonienne; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde... Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. 

Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.







Enfin, la semaine dernière j'ai reçu un nouveau partenariat de la part d'une auteure Québécoise ! C'est le deuxième roman qu'elle me propose puisque le premier ne m'attirait pas plus que ça et je n'avais pas réellement dit oui ou non mais celui-ci, je n'ai pas hésité ! La couverture est magnifique et le résumé me parlait énormément ! Il s'agit donc de La dame de Darnaway de Stéphanie Perreault publié aux éditions 5 sens ! 



« Tous ont choisi d’enterrer le passé, de vivre aveuglément le présent. Face à la vérité, comment entreprendront-ils l’avenir?

1909. Retenue de force à Moray par sa vieille tutrice, Irena, Jane appelle la nièce de celle-ci à son secours. Mary, qui a l’habitude des drames de la jeune fille, prend la demande à la légère, d’autant plus qu’elle a un attachement particulier à Paris. Or, son intérêt est piqué lorsque son père, qui a fui avec elle douze ans auparavant, lui demande maintenant de le suivre à la maison, au château de Darnaway. Le sort de Jane est-il plus grave que Mary ne l’avait cru ? Saura-t-elle enfin pourquoi ils sont demeurés loin de Darnaway si longtemps et ce qui a mené au rejet de son père du cercle familial ? Les domestiques de la famille Douglas vivront leur part de drame alors qu’ils se déplaceront de la France à l’Écosse, rêvant d’une vie meilleure, sans doute maintenant à leur portée. Alors que tous se retrouvent à Darnaway, de lourds secrets familiaux seront révélés et chacun devra décider du chemin qu’il choisira de parcourir. »

J'ai donc acquis 5 nouveaux livres dans ma PAL ce mois-ci et elle s'élève toujours à 118 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

14 commentaires :

  1. J'aimerais beaucoup lire la bande dessinée Culottées ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion ! C'est vraiment bien et c'est surtout très intéressant ! :)

      Supprimer
  2. Ah les Culottées... ♥ J'ai hâte de lire ton avis sur Rikki, j'avais failli le prendre mais je me suis retenue au dernier moment, comme c'est du paranormal je savais pas trop quoi en penser... Mais ça m'intrigue ! Et trop belle la couverture de La dame de Darnaway, j'ai hâte de lire ton avis aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah pour le coup Rikki me donnait envie et le côté paranormal ne me gène pas (normalement) donc à voir mais Élise n'a pas aimé XD Je vais rester sur mes gardes ! Sinon je ne sais pas quand je vais le lire vu que j'ai les autres réceptions Charleston avant ! ;)

      Aaah celui-ci je devrais le lire vers avril :) Il a l'air top ! :)

      Supprimer
  3. J'adore " les Culottées" , beau projet de Penelope Bagieu :)
    Encore de belles acquisitions ! la couverture de " l'Aura Noire" est jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approuve ! C'est un sujet qui m'intéresse donc j'étais obligée de les acheter même si ça fait un moment que je n'apprécie plus trop le dessin de Bagieu :/

      Sinon l'aura noire c'est sympa comme histoire ! Mais le style de l'auteur est particulier. J'en dirais plus prochainement ;)

      Supprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi, mais L'aura noire de Ruberto Sanquer me tente beaucoup ! J'ai hâte d'avoir ton avis pour savoir si je me lance ou non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! :) La chronique sera disponible dans la semaine ! :D

      Supprimer
  5. De belles acquisitions !
    Je n'ai toujours pas lu La colline aux esclaves et il serait d'ailleurs vraiment temps que je me le procure en poche ^^ La dame de Darnaway a l'air pas mal du tout ;) J'ai hâte de connaître ton avis !
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui ça serait sympa :) Surtout qu'il n'y a pas de période spécifique pour le lire so... :D
      &sinon pour la dame de Darnaway je vais essayer de le lire ce mois-ci ! Il est tout petit :)

      Supprimer
  6. De belles acquisitions! La Maison aux secrets me tente beaucoup! Sinon j'ai très envie de lire les Culottées depuis un moment, il faut vraiment que je le fasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny ! :)
      Je te comprends ! Il me fait baver ! Je pense le lire ce mois-ci *__*
      &OUI il faut que tu lises les Culottées ♥ C'est TOP !

      Supprimer
  7. Je nene.connaos aucun mais certain me tente pas mal les couvertures sont sublime

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥