Acquisitions Octobre #2016

21:00 My-Little-Anchor 10 Comments

Hello les petits dinos, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau book haul ! MAIS un mini book haul ! YOUPI !  J'ai reçu 2 livres en partenariat et j'en ai acheté deux ! J'ai donc acquis 4 nouveaux livres mais aucun n'a rejoint ma PAL ! Allez, vous pouvez m'applaudir ! :D

Début Octobre, je me suis faite plaisir et j'ai acheté "The Graces" de Laure Eve qui me faisait énormément envie et surtout baver par cette magnifique couverture. Je me suis donc jetée dessus et je l'ai lu en lecture commune avec Robin, et mon dieu... Ça a été une CA-TAS-TROPHE ! BIG déception !




« Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie. Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes... »



« The Graces, tome 1 » - Laure Eve aux éditions Hachette, Collection Black Moon | Chronique





J'ai également reçu mon premier livre de la Masse Critique de Babelio ! En deux ans, c'est la première fois que je suis sélectionnée pour un livre... Et pourtant, je participe vraiment qu'aux opérations Masse Critique qui m'intéressent en choisissant max 2 livres à chaque fois... Je participe réellement pour les livres qui me font le plus envie mais non... Ce sont toujours les mêmes choisis. (Oui je suis un peu déçue du système de vote quand on voit toujours les mêmes être sélectionnés...) BREF. Tout ça pour dire que j'ai reçu "Les vies de papier" de Rabih Alameddine aux éditions Les Escales. (Oui en plus j'ai choisi un livre dont je suis partenaire avec la maison d'édition... Paye ton avantage hein -_-)


« Aaliya Saleh, 72 ans, les cheveux bleus, a toujours refusé les carcans imposés par la société libanaise. À l'ombre des murs anciens de son appartement, elle s'apprête pour son rituel préféré. Chaque année, le 1er janvier, après avoir allumé deux bougies pour Walter Benjamin, cette femme irrévérencieuse et un brin obsessionnelle commence à traduire en arabe l'une des oeuvres de ses romanciers préférés : Kafka, Pessoa ou Nabokov. À la fois refuge et « plaisir aveugle », la littérature est l'air qu'elle respire, celui qui la fait vibrer comme cet opus de Chopin qu'elle ne cesse d'écouter. C'est eentourée de livres, de cartons remplis de papiers, de feuilles volantes de ses traductions qu'Aaliya se sent vivante. Cheminant dans les rues, Aaliya se souvient ; de l'odeur de sa librairie, des conversations avec son amie Hannah, de ses lectures à la lueur de la bougie tandis que la guerre faisait rage, de la ville en feu, de l'imprévisibilité de Beyrouth. »

« Les vies de papier » - Rabih Alameddine aux éditions Les Escales
Chronique

Puis, Élise des éditions Charleston m'a demandée si ça m'intéressait de lire quelques titres des éditions Leduc.S (maison mère des éditions Charleston). Parmi les argumentaires, j'ai décidé de me tourner vers un livre qui me semblait essentiel à mes yeux et qui m'était peut-être utile/vitale suite aux derniers évènements que j'ai vécus... Il s'agit de "Se relever après une épreuve" de Claire Aubé aux éditions Leduc.S. C'est un livre qui regroupe diverses nouvelles sur différentes épreuves que l'on a subies telles que : deuil, accident, maladie, rupture, extrême pauvreté, crise existentielle ou emprise psychologique. Je remercie énormément Élise pour la proposition et Hélène pour l'envoi !

 
« Nous sommes tous confrontés, un jour ou l’autre, à des épreuves. Certaines vont bouleverser notre existence à jamais. Comment surmonter un traumatisme ? Retrouver le bonheur est-il possible ? Claire Aubé a rencontré 12 hommes et femmes qui ont subi de terribles chocs : deuil, accident, maladie, rupture, extrême pauvreté, crise existentielle ou emprise psychologique. À force de courage et d’amour, tous ont su trouver le chemin vers la résilience. Chacun de leurs témoignages est un enseignement : ils nous apprennent que, quelle que soit l’épreuve traversée, un nouveau départ vers une existence pleine et accomplie, voire plus belle et plus authentique, est réalisable. »


« Se relever après une épreuve » - Claire Aubé aux éditions Leduc.S



Enfin, fin octobre, j'ai craqué pour "Les stagiaires" de Samantha Bailly que j'avais découvert et lu l'an dernier grâce à Ellie. Je l'ai d'ailleurs acheté en sa compagnie à Gibert Joseph ! C'était le deuxième roman de l'auteure que j'ai découvert et j'avais adoré ! Le premier que j'avais lu d'elle était : "Nos âmes jumelles" qui s'est révélé être un coup de coeur ! 


« Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d'horizon différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l'édition de mangas et de jeux vidéos, pilier dans le secteur de l'industrie créative.Une réalité s'impose rapidement : beaucoup de candidats, peu d'élus. Désormais le stage est devenu une étape obligatoire pour ces jeunes qui sont à la croisée des chemins dans leurs vies professionnelles et affectives. Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficulté de la vie parisienne. Etudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu'on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. A leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que pas ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro... Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s'entremêlent. Pourtant, une question demeure en fond sonore : qui restera ? »


✭ « Les stagiaires » - Samantha Bailly aux éditions Milady | Chronique

Je n'ai donc pas acquis de nouveaux livres dans ma PAL ce mois-ci mais elle s'élève toujours à 104 dont 1 livre mystère. Et vous ? Avez-vous fait de nouvelles acquisitions ?

10 commentaires :

  1. C'est très raisonnable, en effet ! Bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivée ! XD Mais vu les prochains mois... BOUH.

      Supprimer
  2. Super déçue pour The Graces, je n'ai lu que des avis négatifs..
    Les vies de papier est dans ma wishlist, il a l'air génial.
    Se relever après une épreuve, je le note directement! J'ai hâte d'avoir ton avis d'ailleurs..

    Juste deux romans en format papier pour ma part ce mois-ci :) "Une nuit en Crète" et "L'Origine des mondes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'en ai vu de très bons ! Mais bon perso je n'ai pas aimé donc... Ce n'est pas moi qui vais te faire changer d'avis ! :P
      Il est bien, ça change un peu de ce qu'on peut lire ! :)
      Depuis le temps, j'espère que tu as pu lire mon avis !

      Tu as été sage dis donc ! ;)

      Supprimer
  3. Qu'est ce que j'aurai aimé être aussi raisonnable ce mois-ci ! =O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais l'être tous les mois ! XD Mais avec la fin de l'année c'est pas possible ! :O

      Supprimer
  4. J'ai bien envie de lire Les Vies de Papier depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
  5. Les trois me font très envie ! J'ai déjà Les Stagiaires, je ne devrais d'ailleurs pas tarder à le lire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥