Ces livres que je veux lire cet automne 2016 🍂

09:40 My-Little-Anchor 30 Comments


Coucou tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel épisode PAL. Il s'agira de ma PAL automnale qui s'étalera du 22 septembre 2016 au 21 décembre 2016. Je ne vous présente plus que quelques titres que je veux énormément lire puisque finalement je lis toujours autre chose à côté ! Cette PAL est sous le signe du Y-A, de la dystopie, du post-apo et de l'historique, histoire de changer d'air. Le contemporain ça va bien 5 minutes ;) Concernant les livres que je voulais lire cet été, j'ai lu 7 livres sur les 11 sélectionnés sachant que sur mon article j'en ai lu que 3/6 donc je suis vraiment contente d'avoir pu lire les livres que j'avais préparés ! Ça change de d'habitude sachant que j'en ai lus à côté qui n'étaient pas prévus ! Bref. Ainsi, les sélectionnés pour cette PAL automnale sont :


 Une braise sous la cendre, tome 1
- Sabaa Tahir

Histoire « "Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai." Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment. »




  I.R.L - Agnès Marot
  Chronique
Histoire« Je m’appelle Chloé Blanche et j’ai grandi à Life City. Comme tous ses habitants, j’ignorais que nous étions filmés en permanence. J’ignorais que nous étions un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. J’ignorais que nous étions les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. J’ignorais surtout à quel point nous étions manipulés. Puis j’ai rencontré Hilmi, le nouveau à la peau caramel. Le garçon qui faisait battre mon cœur, mais que ceux qui tirent les ficelles ne me destinaient pas. C’est ainsi que j’ai découvert ce que nous étions, à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo. »



Les autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien - Marine Carteron

Histoire « «Je m'appelle Auguste Mars, j'ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant. Enfin, ça, c'est ce qu'ont l'air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville. Évidemment, je suis totalement innocent des charges de "violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel" qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l'existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j'ai juré sur ma vie de garder le secret. Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus). Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j'en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c'est-à-dire, là où tout a commencé.» P.-S. : Ce que mon frère a oublié de vous dire c'est qu'il n'en serait jamais arrivé là s'il m'avait écoutée ; donc, en plus d'être un gardien, c'est aussi un idiot. Césarine Mars »
 


  Blacklistée - Cole Gibsen
 
Histoire « En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne… » 




  Red Rising, tome 1 - Pierce Brown

Histoire
«  « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé. »

 





  
Outlander, tome 4 : les tambours de l'automne - Diana Gabaldon  Tome 1 | Tome 2 | Tome 3









Et vous, avez-vous préparé une PAL automnale ? Avez-vous des prévisions ? 
Avez-vous des préférences sur certains livres ou des avis ?

30 commentaires :

  1. Pareil pour Red Rising, j'espère pouvoir enfin le commencer en octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je crois que pour moi c'est compromis XD Espérons Novembre !

      Supprimer
  2. J'ai adoré les 3 premiers :)
    Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je sais ! Ça aide pas pour choisir après XD
      Merci en tout cas ♥

      Supprimer
  3. Super pour les Autodafeurs (et je ne dis pas ça parce que ça raconte ma vie, hein, faut pas croire...).
    J'espère que ça te plaira... autrement n'hésites pas à te plaindre auprès de ma soeur sur sa page Facebook ;-)

    Bises et bonnes lectures d'Automne

    Gus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Je suis toujours ravie de voir un de vos commentaires par ici ! :) Ça me donne encore plus envie de le lire rapidement !

      Supprimer
  4. Ah oui ! Il faut lire Une Braise sous la cendre et I.R.L. ! De très chouettes coups de coeur pour moi :p

    RépondreSupprimer
  5. Blacklistée est dans ma PAL, je l'ai trouvé dans un marché aux puces !

    RépondreSupprimer
  6. J'approuve Une braise sous la cendre à 100% ! J'ai trop hâte de lire le 2ième *-*
    Et Outlander, ça m'a tout l'air d'une lecture parfaite pour l'automne ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas être déçue au vu des nombreuses éloges ! Il me hante ce livre tellement j'ai envie de le lire depuis des mois ! :O
      &je trouve que ce tome 4 porte bien son nom ! :D Mode automne activé ! ;)

      Supprimer
  7. Blacklistée a l'air prenant. Outlander, je n'ai lu que le tome 1 à ce jour. J'ai hâte de poursuivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a l'air très intéressant en tout cas ! :)
      Ne traines pas trop alors ! La s3 arrive en 2017 donc organises toi un petit moment livre puis série ;) Ca peut te motiver :D

      Supprimer
  8. " Une braise sous la cendre" est dans ma PAL , les autres livres me tentent aussi :)
    J'ai lu le résumé de "Red Rising", il m'intrigue !
    Pour l'Automne, je lis actuellement " les larmes rouges" de Georgia Caldera, quelques lectures fantastiques et mystérieuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Ca rocks ! J'espère qu'il te plaira ! :)
      & C'est top alors ! Il manque plus que les créatures terrifiantes ! Ou alors un bon livre de Stephen King !

      Supprimer
  9. Ah, Outlander T4 ne m'étonne pas ;) Il y a littéralement le mot Automne dedans haha !
    Red Rising me tente beaucoup... Quant à Une braise sous la cendre, j'espère que tu vas aimer ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça :D j'espère aussi mais j'en doute pas ! Les copinautes ont tous aimé ! :D

      Supprimer
  10. I.R.L et Blacklistée me tentent bien ! Après avoir vu Marion, 13 ans pour toujours j'ai envie de lire des livres traitant sur le harcèlement scolaire. Peut-être que je lirais Blacklistée cet automne si j'ai le temps.
    Sinon j'ai plutôt prévu de continuer quelques saga et je vais commencer par le tome 3 de L'épreuve de James Dashner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien envie de lire aussi des livres sur le harcèlement scolaire en ce moment et Blacklistée me tentait depuis des mois ! J'espère qu'il sera top !
      Héhé c'est bien aussi de continuer des sagas ! Là pour le coup, moi j'en commence XD OUH c'est pas bien !
      En tout cas, bonnes lectures Manue !

      Supprimer
  11. Je ne me prépare jamais de PAL parce qu'en général je ne m'y tiens pas ^^ Même si j'aimerais continuer Outlander (comme d'habitude, j'en ai toujours à lire ;) ), Là où elle repose et Gardiens des cités perdues, que je vais me commander d'ici quelques jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'inquiètes pas, je m'y tiens pas non plus mais c'est vraiment ceux que je veux lire mais qui passent toujours après d'autres livres XD Paie ta logique tu sais ! XD
      Que des bons choix ♥ et tu as bien raison !

      Supprimer
  12. J'espère que tu vas aimer Une braise sous la cendre, j'avais adoré et il me tarde de me plonger dans le second tome! I.R.L me tente beaucoup par son synopsis et les avis que j'ai pu lire dessus. J'avais bien aimé le premier tome de Red Rising et je dois aussi continuer cette série! Pour ma part j'ai prévu de lire beaucoup de fantasy cet automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! J'ai du le dire 10 fois dans mes réponses XD
      Pour IRL je le lis prochainement donc j'espère ne pas être déçue parce que j'en attends beaucoup beaucoup !
      Oh, pourquoi de la fantasy spécialement en automne ? ;)

      Supprimer
  13. Une braise sous la cendre !!!!!!!!! Il faut absolument que tu le lise, il est troooooop génial :D
    Belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça va j'ai le temps ! Le T2 sort mi novembre ! No pressure ! Je pourrais me jeter sur la suite sans attendre au moins :D
      Des bisous Nana ♥

      Supprimer
  14. Je ne fais pas de PAL de saison mais fonctionne plutôt en PALM !
    J'ai lu Une braise sous la cendre au mois d'août : j'ai adoré ! Quelle excellente lecture :p J'ai hâte de lire la suite, en tout cas ^^ IRL est vraiment une très bonne lecture, pour ma part. Cela fait réfléchir sur notre société :) Les autodafeurs m'a toujours beaucoup tenté. Blacklistée est sur ma liseuse depuis un bout de temps : j'espère qu'il te plaira :) Bonnes lectures automnales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ♥
      J'attends beaucoup des livres que tu as cités donc j'espère vraiment passer de très bons moments sinon je vais pas être contente ! XD

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥