Superglu pour coeur brisé - Julie Grêde

19:20 My-Little-Anchor 8 Comments


Tout d'abord, j'ai reçu ce livre en partenariat. En effet, fin novembre, l'auteure m'a contactée pour savoir si ça m'intéressait de lire son livre et du coup j'ai accepté. J'ai souvent entendu parler de ce livre sur la blogosphère et il m'intriguait pas mal. Je me suis donc fait une joie de répondre à l'auteure pour accepter sa proposition et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai même passé un très bon moment avec ces quelques histoires d'amour. L'auteure est vraiment sympathique et très accessible, et c'était vraiment chouette de discuter avec elle ! D'ailleurs, je vous réserve prochainement une surprise sur le blog, donc restez connectés ! ;)






Titre : Superglu pour coeur brisé
Auteur
: Julie Grêde
Maison d'Édition
: La boîte à pandore
Pages : 145











  • Histoire : « Un chagrin d’amour t’a brisé le coeur, tu aimerais qu’on te foute la paix et que l’on cesse de te dire qu’il serait temps de « passer à autre chose ». Oui, en gros, tout le monde te bassine avec ça. Et comme si ça ne suffisait pas, juste la nuit où tu parviens enfin à dormir un peu paisiblement, tu te réveilles en sentant une présence dans ta chambre : une espèce de nana-spectre affublée d’une tablette Apple rose fuchsia à paillettes se tient près de toi et prétend qu’elle va te guérir de ton chagrin d’amour. Superglu te servira de guide, à travers notre culture populaire, pour réparer ton petit coeur meurtri. Comme un pansement, découvre les coeurs brisés de Mélanie Ravenswood, Anne Franck, Ross et Rachel, Gabrielle Russier, Serge Gainsbourg, Willam Wallace, le marquis de Montespan… »
    *
  • Avis : Vous venez de vous faire plaquer ? Et vous pensez que c'est la fin du monde ? Que vous ne pourrez plus aimer ? Que vous ne méritez personne ? Pourquoi tant de haine envers vous-même ? Ce n'est pas forcement de votre faute... Voire pas du tout ! Alors pourquoi ne pas vous détendre et revivre des histoires d'amour tragiques ? En passant par Anne Franck, Roméo et Juliette, Friends, Twilight, ou bien encore Love Actually, votre petit cœur ne va pas être déçu et sera recollé en moins de deux ! Alors, on tente l'aventure ?
    *
    Tout d'abord, ce roman narre différentes histoires d'amour à travers des histoires connues et ce via le personnage de Superglu (le narrateur des histoires) & le "toi" représentant la personne qui vit un chagrin d'amour.

    Dès le début, on perçoit le côté cynique de l'auteure qui cherche à montrer que les chagrins d'amour arrivent à tout le monde mais qu’il ne faut pas pour autant baisser les bras au point d'en mourir. Et pour cela, l'auteure va voyager à travers le passé en nous faisant redécouvrir l'histoire de certains personnages

    « Le but est de prendre conscience qu’il faut apprendre à s’occuper de soi et des autres, de tous les autres, même de ceux dont certains pensent qu’ils ont été trop loin par amour. On va loin par amour, trop parfois, si loin qu’on ne sait plus revenir. »


    J'ai beaucoup aimé la façon dont les histoires sont abordées. J'ai vraiment pris plaisir à me plonger dans l'histoire du personnage évoqué telle qu'Anne Franck, ou Roméo &Juliette parce que j'étais totalement captivée par ce que je lisais, même si je connaissais l'histoire. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant parce que c'était bien fait. L'auteure décrivait et racontait l'essentiel des histoires et j'étais embarquée avec elle en revoyant les images des scènes décrites. Je pense que c'est vraiment parfait si on a envie de connaître une histoire sans vraiment avoir lu le livre ou vu le film !  C'est un roman ludique et pédagogique !

    Clairement, si vous venez de vous faire plaquer, ce roman est vraiment fait pour vous ! Il réconciliera votre petit cœur avec l'amour à venir...

8 commentaires :

  1. J'avais souvent vu ce livre par ci par là, mais je ne me suis jamais attardé à cause du titre (bouuuh les préjugés!).
    Le concept vraiment l'air sympa, mais j'ai peur de me retrouver avec un concentré de niaiseries. Peut être que si un jour je tombe dessus, je le feuilletterai un peu et voir si il serait susceptible de me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh pas bien ! Par contre, je trouve pas ça niais vu que ça reprend des histoires d'amour connues et du coup ça nous permet de mieux comprendre et d'ouvrir davantage les yeux sur la vie ;) De toute façon, je prévois un concours pour remporter un exemplaire ! :)

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa comme bouquin! Bon j'ai plein de livres à lire là mais je le garde en mémoire pour l'acheter un de ces quatre ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA ça ne m'étonne même pas de toi Philou ! x'D Dis moi un seul livre que tu n'as pas eu envie de lire quand je le recommande ? :P

      Des bisous ma poulette ♥

      Supprimer
  3. Et bien je ne me suis pas fait plaquer mais ça me tenterait pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal aussi pour les gens qui ne sont pas directement concernés :P La preuve, je l'ai lu et ça me concerne pas et j'ai passé un très bon moment de détente ! :D

      Supprimer
  4. J'espère ne pas me faire plaquer prochainement héhé mais ce livre à l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi pour toi ! :) Bon moment garanti en tout cas ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage et à bientôt ♥